Le Combat d’Elena

L’association Le Combat d’Elena est née le 11 mars 2016 à Poisy. Elle a été créée par les parents d’Elena afin de faire connaître une pathologie infantile, l’AVC pédiatrique, et de récolter des dons pour financer la rééducation d’Elena ainsi que les frais liés à cette rééducation.
Elena souffre d’une hémiplégie gauche suite à un AVC intra-utéro. Elle est rentrée à l’école cette année et fêtera ses 5 ans cet automne.

C’est une petite fille pleine de vie qui a, comme tous les enfants, ses jeux et jouets préférés. Elena ressemble aux autres petites filles par son énergie et son enthousiasme, mais elle a aussi une volonté qui épate ceux qui l’entourent.
Depuis que le diagnostic a été posé, la vie de ses proches s’est réorganisée autour d’elle, pour un maximum de confort familial.
Les journées sont souvent longues, parfois compliquées, rythmées par les activités quotidiennes de tout enfant auxquelles s’ajoutent de nombreux rendez-vous médicaux et de rééducation.
Mais avec son hémiplégie gauche, Elena avance à petits pas dans la vie, avec ses hauts et ses bas.

Ses parents et son frère, soutenus par un réseau solide (famille, amis, collègues et tant d’autres), l’encouragent, la rassurent et mènent avec elle ”Le Combat d’Elena”.
Nous sommes ravis de soutenir Elena!